Règlement québécois de Kaba Ilco

FAQ

  1. Quel est l’objet de ce recours?
  2. Comment savoir si je suis membre du groupe?
  3. Comment puis-je réclamer ma part des avantages provenant des ententes de règlement?
  4. Comment puis-je m’assurer que ma réclamation a bien été soumise?
  5. Que puis-je faire si j’ai encore des questions à poser?
  1. Quel est l’objet de ce recours?

    Le demandeur a affirmé dans un recours collectif que les serrures Simplex® ou UnicanMC étaient mal conçues et mal commercialisées. Les défenderesses ont nié et continuent de nier les allégations du demandeur et soutiennent qu’elles n’ont commis aucun acte fautif. Ce Règlement n’est pas une admission de tort ni une indication qu’une loi a été violée. Les défenderesses ont néanmoins conclu qu’il est dans leur intérêt que cette poursuite judiciaire soit réglée suivant les conditions exposées aux présentes.

    haut

  2. Comment savoir si je suis membre du groupe?

    Toutes les personnes résidant au Québec qui utilisent ou possèdent une serrure mécanique à boutons-poussoirs Simplex® ou UnicanMC de modèle/série 1000, L1000, 2000, 3000, 6200, 7000, 7100, 8000 ou File Guard fabriquée avant le 1er janvier 2011 (« utilisateurs finaux ») ou qui en ont acheté une aux fins de revente (« serruriers »).

     

    Les membres du groupe visé par le règlement qui sont des serruriers et qui veulent échanger le stock non vendu ne sont pas tenus de remplir un formulaire de réclamation; ils n’ont qu’à communiquer avec les intimées par téléphone au 1-855-621-5879 ou par écrit au 2941 Indiana Avenue, Winston Salem, North Carolina 27105, pour obtenir une autorisation de retour de marchandises suivant le formulaire figurant à l’annexe E.

    haut

  3. Comment puis-je réclamer ma part des avantages provenant des ententes de règlement?

    Pour recevoir les avantages du règlement, les membres du groupe admissibles doivent présenter un formulaire de réclamation à l’administrateur des réclamations au moyen du site Web du règlement ou par la poste.

     

    Nous recommandons fortement aux membres du groupe d’utiliser le formulaire de réclamation en ligne. Les membres du groupe ont le droit de remplir des réclamations sur papier. Veuillez télécharger un formulaire de réclamation PDF ici. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.

    haut

  4. Comment puis-je m’assurer que ma réclamation a bien été soumise?

    Immédiatement après avoir présenté votre réclamation, vous verrez apparaître une page affichant le message suivant : « Nous avons bien reçu votre réclamation. Votre numéro de réclamation est KABA- ########-# ».

     

    Vous recevrez également une confirmation de votre réclamation à l’adresse courriel que vous avez fournie dans votre réclamation.

     

    Si vous ne recevez pas ce message, vérifiez que vous avez fourni tous les renseignements requis. Dans le formulaire, une mention en rouge apparaît chaque fois qu’une information est manquante. Si vous avez encore des doutes, téléphonez-nous en utilisant le numéro  1-877-596-5269 (sans frais) ou envoyez-nous un courriel à info@simplexlockcase.ca.

    haut

  5. Que puis-je faire si j’ai encore des questions à poser?

    Communiquer avec l’Administrateur des réclamations, qui se charge du traitement des réclamations. C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions. Envoyez‑nous un courriel à info@simplexlockcase.ca. N’hésitez pas non plus à nous téléphoner en cas de besoin en composant le 1-877-596-5269 (sans frais).

    haut

Kaba Ilco Quebec Settlement

Frequently Asked Questions

  1. What is this lawsuit about?
  2. How do I know if I am a Class Member?
  3. How do I receive a share of the settlement benefits?
  4. How do I know my claim was submitted?
  5. What if I still have questions?
  1. What is this lawsuit about?

    The Plaintiff asserted in a class action lawsuit filed in the Superior Court of Quebec (“Court”) that Simplex® or Unican™ locks were improperly designed and marketed. The Defendants have denied all claims and continue to deny Plaintiff’s allegations and maintain that Defendants have not engaged in any wrongful acts. This Settlement is not an admission of wrongdoing or an indication that any law was violated. Defendants have nevertheless concluded that it is in their best interests that this lawsuit be resolved subject to and on the terms and conditions set forth herein.

    Top

  2. How do I know if I am a Class Member?

    All residents in Quebec who use or own a Simplex® or Unican™ Model/Series 1000, L1000, 2000, 3000, 6200, 7000, 7100, 8000 or File Guard mechanical pushbutton lock manufactured before January 1, 2011 (“End-Users”) or who purchased such a lock for re-sale (“Locksmiths”).

    Members of the Locksmith Settlement Class Members who want to exchange unsold inventory do not have to complete a claim form; they simply have to contact the Respondents at 1-855-621-5879 or by writing at 2941 Indiana Avenue, Winston Salem, North Carolina 27105, to obtain a Return Goods Authorization in the form set forth in Schedule E.

    Top

  3. How do I receive a share of the settlement benefits?

    To receive Settlement Benefits, qualifying Class Members must submit a Claim Form to the Claims Administrator through the Settlement Website, or by mail.

     

    We strongly encourage class members to use the online claim form. Class members are entitled to file paper claims. Download a PDF claim form here or contact us if you have questions.

    Top

  4. How do I know my claim was submitted?

    Immediately following submission of your claim, a page will display "Your submission was successful. Your Claim ID is: Kaba-########-#"

     

    You will also be sent confirmation of your claim by email to the email address you have provided in your claim.

     

    If you do not get this message, please confirm that you have filled in all the required information. There will be red text on the form anywhere that information is missing. If you are still unsure whether your claim was submitted, call us at 1-877-596-5269 (toll-free) or email us at info@simplexlockcase.ca.

    Top

  5. What if I still have questions?

    Contact the Claims Administrator, who manages the claims process, anytime. We are pleased to help answer your questions. Email us at info@simplexlockcase.ca. If you need to call us, you can do that too, at 1-877-596-5269 (toll-free).

    Top