Règlement québécois de Kaba Ilco

Si vous possédez ou utilisez une serrure mécanique à boutons-poussoirs Simplex® ou UnicanMC au Québec, vous pourriez avoir le droit de présenter une réclamation dans le cadre du règlement d’un recours collectif.

Un règlement a été approuvé par jugement de la Cour supérieure du Québec (« jugement définitif ») dans un recours collectif portant sur des serrures mécaniques à boutons-poussoirs Simplex® ou UnicanMC (« Règlement »). Le demandeur a affirmé dans un recours collectif que les serrures Simplex® ou UnicanMC étaient mal conçues et mal commercialisées. Les défenderesses ont nié et continuent de nier les allégations du demandeur et soutiennent qu’elles n’ont commis aucun acte fautif. Ce Règlement n’est pas une admission de tort ni une indication qu’une loi a été violée. Les défenderesses ont néanmoins conclu qu’il est dans leur intérêt que cette poursuite judiciaire soit réglée suivant les conditions exposées aux présentes.

Les membres du groupe :

Toutes les personnes résidant au Québec qui utilisent ou possèdent une serrure mécanique à boutons-poussoirs Simplex® ou UnicanMC de modèle/série 1000, L1000, 2000, 3000, 6200, 7000, 7100, 8000 ou File Guard fabriquée avant le 1er janvier 2011 (« utilisateurs finaux ») ou qui en ont acheté une aux fins de revente (« serruriers »).

Vos options :

Si vous êtes un membre du groupe, vous pouvez : 

  1. envoyer un formulaire de réclamation; ou
  2. ne rien faire.

Rendez-vous Importants

Une date limite de réclamation:  21 avril 2017
Exclure ou vous désister du règlement: expiré
Opposer au règlement proposé: expiré
Jugement définitif approuvant le Règlement 22 novembre 2016

Kaba Ilco National Settlement

If you own or use a Simplex® or Unican™ mechanical pushbutton lock in Canada, you may have a claim in a proposed class action settlement.

The Canadian Union of Postal Workers (CUPW) continues to announce strikes across numerous locations throughout Canada. This may impact the delivery of any mail or parcels being sent to our postal box. Click here for the latest developments about service disruptions related to the rotating strikes by CUPW.

A settlement has now been approved in a class action lawsuit filed in the Ontario Superior Court of Justice with respect to certain models of Simplex® or Unican™ mechanical pushbutton locks. The Plaintiffs claimed that the Simplex® or Unican™ locks were improperly designed and marketed. The Defendants have denied all claims and continue to deny the Plaintiff’s allegations and maintain that the Defendants have not engaged in any wrongful acts. The Settlement is not an admission of wrongdoing or an indication that any law was violated. The Defendants have nevertheless concluded that it is in their best interests that this lawsuit be resolved subject to and on the terms and conditions set forth herein.       

 

The Class Members:

All residents of Canada, outside of residents of Québec, who use or own a Simplex® or Unican™ Model/Series 1000, L1000, 2000, 3000, 6200, 7000, 7100, 8000 or File Guard mechanical pushbutton lock manufactured before January 1, 2011 (“End-Users”) or who purchased such a lock for re-sale (“Locksmiths”).

Your Options:

If you are a Class Member, you may:

(1) submit a Claim Form; or

(2) exclude yourself from the settlement by opting out (Deadline of October 28th has now passed).

 

Important Dates

Opt-Out Deadline

October 28, 2018

Claims Filing Deadline

January 4, 2019